Consultations

Je vous propose des consultations de naturopathie et des séances de réflexologie plantaire à votre domicile, sur Toulouse et sa périphérie. Vous pouvez prendre rendez-vous au 06 79 64 88 52.

Séance de naturopathie

La première séance de naturopathie dure environ 1h30. Il s’agit d’un entretien individuel. Pendant cette séance, nous parlerons de votre motif de consultation. Mon but étant de savoir quelles sont les véritables causes de votre problématique, j’aborderai des sujets tels que votre alimentation, votre hygiène et mode de vie, vos antécédents personnels et familiaux, votre vie professionnelle et personnelle. Cette discussion constitue l’anamnèse.

Par la suite, j’établirai un bilan de vitalité afin d’évaluer votre vitalité actuelle. Je définirai les moyens les plus adaptés pour répondre à votre problématique.  A savoir qu’il ne s’agit en rien d’un diagnostic qui est uniquement réservé au docteur en médecine.

Pour finir, je mettrai au point des conseils personnalisés en tenant compte de votre motif ainsi que de votre être dans sa globalité.

Une ou plusieurs séances suivront cette première consultation en fonction des besoins.

Séance de réflexologie plantaire

Une séance de réflexologie plantaire peut être réalisée à la suite d’une séance de naturopathie ou seule. Le nombre de séance nécessaire varie selon la problématique pouvant aller de 3/4 à 12 séances, et plus pour la détente ! Une séance dure 50 minutes.

Elle consiste en la stimulation de points réflexes au niveau des pieds où chaque partie du corps et représentée. Cette stimulation va permettre de soutenir ou stimuler la partie du corps visée. Certaines zones peuvent être douloureuses.

 

La réflexologie permet de :

  • soulager des douleurs,
  • d’apporter une relaxation profonde et revitalisante,
  • libérer des tensions,
  • favoriser l’élimination des toxines,
  • stimuler les organes internes,
  • d’augmenter la vitalité,
  • de rétablir les processus d’auto-guérison

Cette technique manuelle existe depuis déjà 5000 ans dans différentes cultures. En Egypte ancienne, en Inde, en Chine, au Japon, en Europe et aux Etats-Unis. C’est une approche empirique et expérimentale qui a fait ses preuves.